Brigitte Wavrant est née en août 1966 à Paris. L’aventure photographique commence à 10 ans lorsque son père lui offre son premier appareil. En grandissant il lui transmettra également sa passion pour la photo. En 1984, ils quittent Paris pour le sud de la France où elle vit sa première expérience professionnelle en tant que filmeur sur les plages de Sainte-Maxime.
Pourtant, à l’heure des choix professionnels c’est une autre voie qui s’ouvre à elle : la communication. Après avoir évoluée durant 25 années dans ce milieu elle entreprend en 2012 une reconversion et part suivre une formation aux Gobelins à Paris avant de créer son entreprise à Saint-Raphaël.
Ses domaines de compétences sont larges : reportage en entreprise, évènementiel, portrait, mariage, voiles… Curieuse de tout ce qui l’entoure elle refuse de s’enfermer dans une case gardant ainsi la liberté de s’exprimer au travers de missions et reportages variés. Avec la rigueur technique nécessaire à la qualité elle aime être à l’affut du moment singulier, renouveler l’aventure d’une belle rencontre.
Subversion
.
Cette expérience de subversion des images est un moyen de bouleverser la présentation du réel par un effet artificiel.