open

HAOUZI Serge

Home / HAOUZI Serge

Je n’étais pas destiné à faire de la photo dans ma vie, mais la naissance de mes neveux et nièce en a décidé autrement. J’ai eu mon premier boitier un Nikon et voila mes premières photos ont commencé. Grace aux conseils de mon beau frère, j’ai pu apprendre et progresser alors qu’au départ je n’y connaissait rien. Ma carrière était lancée.

J’ai fréquenter les manifestations officielles au milieu des pros. J'ai été définitivement atteint du virus de la photo. Je suis rentré à Nice Matin en 1984 comme correspondant puis en 1993 j'ai été professionnalisé. J’ai couvert toutes sortes de manifestation sportives, culturelles, faits divers etc.

En 2001 j’ai été récompensé de la meilleure photo de presse quotidienne régionale de France. J'ai quitté ce journal en 2014. Que de beaux souvenir. Aujourd'hui je me consacre uniquement et professionnellement sur la photo sportive et surtout je suis revenu aux racines de la photographie de rue.

Parasols

12 photos

L’idée de faire un sujet sur les parasols m’est venue, un matin sur la plage de la promenade des anglais à Nice en observant un vacancier en train d’ouvrir et de fixer son parasol sur la plage de galets. Mais il y avait un vent très fort d'ou une situation cocasse. Le parasol se retournait sans arrêt malgré les efforts de ce monsieur. J’ai fait une petite série jusqu’à que ce monsieur stabilise enfin ce satané parasol. Mon idée venait de naître.

Photographier les parasols de la Côte d’Azur en leur donnant une âme. J’ai arpenté les plages de la Côte d’Azur de Menton à Mandelieu de Juin à Août.

J’ai récolté des centaines de photos de parasols de formes ou de couleurs différentes.

Football

10 photos

Le football est sûrement la compétition où la joie et la détresse sont décuplées.

Parce-que les joueurs qu’ils soient stars ou pas ont les mêmes réactions quand ils jouent. Qu'ils gagnent ou marquent un but et la joie est intérieurement ou extérieurement indescriptible. Qu’ils perdent ou ratent un but et ils sont seul au monde.

Cela donne des images fortes comme celles que je présente ici captées pendant ma carrière à Nice Matin.

Retour vers l'ensemble des galeries