open

Archives

Home / Guardian Portfolio

Océano-graphie

.

Océano-graphie

La connaissance de la presse et de la mise en page, alliée à la maîtrise du montage numérique, lui permettent d’extraire de ses prises de vues, en mer ou en hélicoptère, des images exclusives pour des actions de communication performantes.

 

Sixbodies

6 photos

Sixbodies

Selfies

12 photos

Selfies

Morgue

Morgue

9 photos

Everything you want is…

14 photos, 120 x 80 cm

Everything you want is…

“Everything you want is on the other side of fear”Jack Canfield

Un photographe est un rêveur d’image. Accompagné de citations de Jean Giono, je vous propose un voyage dans les recoins inusités du royaume d’Hadès, au-delà de la ligne séparant réalité et rêve.
C’est dans les contrastes les plus extrêmes que je trouve mon inspiration. Entre les entrailles de la ville et la beauté classique des nus.

Il a 5 ans que je travaille dans un monde d’hommes de l’autre côté du globe. Les égouts de Sydney en Australie m’ont accueilli et c’est dans les tunnels putrides de la ville que j’ai apprivoisé tous mes fantômes.

Les centres de traitement des eaux sont stratégiquement placés dans des sites magnifiques isoles même en plein centre urbain. Les travailleurs sont de véritables personnages de romans, caractériels extrêmes et magnifiques. Je me sens chanceuse de travailler à leurs côtés.

La ligne entre les deux mondes semble large et haute tel des remparts moyenâgeux, pourtant les brèches sont nombreuses et c’est entre leurs lèvres fines que je vous propose de laisser votre regard s’égarer.

Histoire d’un ruisseau

15 photos

Histoire d'un Ruisseau

« L’histoire d’un ruisseau, même de celui qui naît et se perd dans la mousse, est l’histoire de l’infini…Toutefois notre regard n’est point assez vaste pour embrasser dans son ensemble le circuit de la goutte, et nous nous bornons à la suivre dans ses détours et ses chutes depuis son apparition dans la source jusqu’à son mélange avec l’eau du grand fleuve ou de l’océan…».

Elisée Reclus 1830 -1905 « Histoire d’un ruisseau » 1869.

Ghost of…

13 photos

Ghost of…

Paysages urbain non-identifiables

13 photos

Paysages urbain non-identifiables

Quand le regard d’un voyage urbain non-identifiable vous transporte vers l’inconnu…

Paysages urbains non-identifiables.

L’histoire commence un jour d’hiver à Berlin avec le supplément voyage d’un journal : un article sur le tram le plus long du monde, longeant la côte belge du sud au nord, de la frontière franco-belge jusqu’à la frontière belgo-hollandaise. 62 kilomètres. L’article parle d’un voyage de rêve, nature, sable, plage, lumière du Nord. Bref : une balade à faire.

Quand le tram part du terminus Sud, rien d’une côte hivernale, pas une ombre de plage mais…

Une série qui a obtenu une mention honorable par ”social documentary” à New York dans la compétition “Ten years after nine eleven – searching for a 21st century landscape”.

Subversion

.

Subversion

Cette expérience de subversion des images est un moyen de bouleverser la présentation du réel par un effet artificiel.

Un improbable jardin

23 photos

Un improbable jardin

Une rencontre avec le Végétal, dans les jardins du Var.

Jours blancs

10 photos

Jours blancs

De l'eau de mer au sel de Guérande… on peut penser que tout se fait tout seul, que le paludier n'a qu'à s'occuper des débits des étiers et récolter le sel en fin de journée.

Mais non c'est un métier pénible, physique, soumis aux aléas d'une météo qui remet constamment son travail en question.
De la mer à la saline, en passant par la vasière, au bout de la chaîne des eaux : l’œillet, le "Saint des Saints" ; les paludiers le nomme "l'assiette du client". Interdiction de s'en approcher pour autre chose que le travail et la récolte des précieux cristaux blancs.

Rien ne remplacera une promenade sur le marais.
En ces jours blancs d'été… Il ne vous manquera que le vent, l'atmosphère iodée, aussi les embruns et parfois même les odeurs lourdes…
Mais ici, attention, tout est fragile parce que tout est argile.

 

C’est souvent peu de choses

7 photos

C'est souvent peu de chose

les îles d’amour

10 photos

Les îles d'Amour

Un voyage en bateau vers des îles légendaires. L’objectif cherche les paysages, l’atmosphère et la lumière du roman de Theodor Fontane. Des images entre photographie, peinture et cinéma se sont fixées dans l’appareil de photo.

Loin d’une description des paysages dans le sens classique, l’objectif cherche les ambiances et la lumière des rivières autour de Berlin de de Brandebourg. Tout est en mouvement comme la société a la fin du 19e siècle quand la modernité envahit la mélancolie de la vie paisible de la bourgeoisie campagnarde de Brandebourg.

Peut-être les îles d’amour étaient-elles alors quelques chose d’autres qu’une rumeur ou un chant ironique pour repousser un sentiment de peur face à l’avenir. 

Tierwald

15 photos

Tierwald

Monster

9 photos

Monster

Multiexpo

15 photos

Multiexpo

Dehors,tu vas avoir si froid.

Court-métrage

Dehors, tu vas avoir froid.

Un braquage qui a mal tourné, des secrets, des non-dits, une incapacité totale à exprimer ses sentiments… Les retrouvailles sont électriques pour cette famille dont la vie ne ressemble pas vraiment un long fleuve tranquille ! Et si fêter Noël en plein mois d'août leur permettait de crever l'abcès et de recoller les morceaux ?