Stéphane Gamelin voulait être océanographe. Ses rencontres avec Le commandant Cousteau, Paul Emile Victor, Jacques Mayol, Alain Bombard, l'on conduit vers l'image, la presse, la publicité. Il est devenu océano-graphiste.
Réputé pour sa créativité et son style, il possède une connaissance du nautisme basée sur une longue expérience. Celle-ci débute dans les années 80 comme journaliste/photographe au sein des magazines Océans et Neptune, et se poursuit dans les années 90 au titre de directeur artistique du magazine Yachts. Vient ensuite le temps de la publicité, avec la création de l’agence Bord à Bord, qui aura en charge la communication de grandes marques du nautisme, sur toute l’Europe.
Il réalise de nombreux reportages en mer et en Afrique. Il travaille pour la publicité et l'édition. Il crée l'agence O2Gam guidé par plus d'indépendance et de créativité dans les choix artistiques et commerciaux. Il se spécialise dans le nautisme. La photographie est un certain regard sur le monde, accompagné par une connaissance technique de la prise de vue, il propose aujourd'hui une photothèque exclusive de paysages et d'ambiances. Il est aussi spécialiste de la prise de vue studio de packshots. Il est photographe d'une des plus grande célébration du Yachting, organisée en tout début de saison, les voiles d'Antibes - Trophée Panerai, qui accueillent chaque année les plus beaux yachts d'époque et classiques.
Voiles d'Antibes
.
Les voiles d'Antibes accueillent une sélection de superbes Yachts légendaires qui ont façonné depuis la fin du XIXème siècle la grande histoire du Yachting International. Chaque année, Stéphane Gamelin restitue des images exceptionnelles de ce rassemblement prestigieux, qui est par ailleurs une compétition.
Sous le vent
8 photos
Lors de ses prises de vues, Stéphane Gamelin capture la beauté de la mer et des voiles, leurs contrastes et la vie qui les animent.
La collection "Sous le vent", regroupe des bateaux de tradition et des voiliers classiques vus en noir et blanc, dans l'objectif du photographe.