Photographe professionnel, Georges Auclaire a arpenté durant plus de 25 ans les marches du Festival de Cannes, cueillant le sourire des stars sous les éclairs des flashes…
Mais avant tout, sa palette est dans la nature. Jamais il n’use de corrections ou de trucages. Après des heures de repérage il nous offre simplement la chaleur de l’échange, l’amour du partage.
Il y a deux ans, une première exposition « Couleurs des chemins » nous a mené sur ses pas au cœur de la forêt, là ou un simple rai de lumière révèle l’histoire secrète des feuilles, des mousses, et la force des saisons…
Avec cette nouvelle série « Reflets et réflexions » le photographe se penche sur l’eau. L’eau qui court en permanence ou palpite d’un mouvement calme, presque imperceptible et offre à sa surface mille reflets improbables dans lesquels s’aplatissent et se mêlent végétaux, nuages et objets des rives.
Reflets et réflexions
9 photos
Le photographe se penche sur l’eau. L’eau qui court en permanence ou palpite d’un mouvement calme, presque imperceptible et offre à sa surface mille reflets improbables dans lesquels s’aplatissent et se mêlent végétaux, nuages et objets des rives.
Les lignes se déforment, se fractionnent et se fondent. Jeux de miroirs dans les moindres flaques, les étangs obscurs, les eaux vives. Reflets réels ou abstraits, images déroutantes de la nature transcendée, simplement belle, follement réfléchie, capturés à l’instant précis, ni trop tôt ni trop tard…
Avec tout son talent, Georges Auclaire, calme et tranquille, nous propose une véritable philosophie Le reflet de la nature mérite toute une réflexion.